nouveau : ciel compta 2006
logiciel ciel compta 2006 sur windowslogiciel ciel compta 2006Après avoir étudié les changements au niveau de l'ergonomie, des menus et de la liste d'écritures, nous nous intéressons aujourd'hui aux comptes comptables, codes analytiques et journaux comptables du logiciel Ciel Compta 2006. Toutes ces fonctionnalités ont été peu ou prou améliorées. Certaines nouveautés du logiciel Ciel Compta 2006 apportent un confort non négligeable comme par exemple la possibilité de pouvoir saisir à la suite plusieurs écritures comptables, Ciel Compta 2006 attribuant maintenant automatiquement un nouveau numéro d'écriture dès qu'un ensemble de lignes est équilibré.
présentation du logiciel ciel compta 2006
Lundi 12 Septembre 2005

Voir la première partie de l'article sur le logiciel Ciel Compta 2006

La liste des comptes comptables du logiciel Ciel Compta 2006 appelée maintenant "Plan de comptes" a été améliorée. Outre une présentation bien plus agréable, les comptes sont enfin classés par type (clients, fournisseurs, charges, produits, etc ..)!

il est donc bien plus simple de se repérer dans la liste et de trouver un compte. On peut aussi utiliser la nouvelle fonction de filtrage bien pratique pour faire des recherches précises.

Par défaut, la liste des comptes de Ciel Compta a aussi été simplifiée: à droite du nom de compte se trouve immédiatement le solde du compte, il n'y a donc plus toute la ribambelle de colonnes peut souvent utile. La fenêtre est toutefois personnalisable et vous pouvez ajouter toutes les colonnes que vous désirez.

logiciel de comptabilité ciel compta 2006

Les fiches des comptes sont aussi plus agréables. Lorsque vous vous trouvez dans une fiche de compte comptable, dans l'onglet "Options", vous pouvez voir également quelques améliorations: un compte peut désormais être interdit de saisie et vous pouvez indiquer (comme pour le lettrage) si le compte peut être pointé.

La liste des codes analytiques (anciennement appelée "liste des budgets analytiques") a été améliorée, là aussi, dans le même sens: présentation plus agréable, possibilité d'utiliser un filtre de recherche, possibilité d'enlever les onglets budget et/ou répartition des fiches de code analytique, etc..

Les fiches des codes analytiques sont maintenant plus précises. L'onglet budget affiche maintenant pour chaque mois l'écart entre les montants budgétés et les montants réalisés.

Deux nouveaux onglets, "Cumuls" et "Graphique", permettent de voir pour chaque code analytique les totaux cumulés et mensuels des écritures comptables (total simulation, total brouillard, total validé). Un autre onglet, "Soldes cumulés", permet de voir également les soldes des écritures cumulées de chaque année (comme dans les comptes comptables).

Au niveau des journaux comptables, une nouvelle case à cocher dans les fiches de journaux permet d'utiliser ou non la contrepartie automatique.

Surtout, une autre case à cocher, intitulée "Rupture d'écritures sur solde" permet, enfin!, de saisir à la suite plusieurs écritures sans avoir besoin de valider entre chaque. Le logiciel Ciel Compta 2006 changera alors, avec cette option, automatiquement de numéro d'écriture dès qu'un ensemble de ligne est équilibré. C'est un confort appréciable, d'autant qu'il permet également de toujours avoir sous les yeux les dernières écritures saisies, ce qui est souvent pratique.

Fin de la TROISIEME partie (à suivre).

Voir la suite de l'article sur le logiciel Ciel Compta 2006


Pour en savoir plus, consultez les articles traitant d'un sujet similaire :

- - - -