nouveau : ciel compta 2006
logiciel ciel compta 2006 sur windowslogiciel ciel compta 2006La version 2006 du logiciel Ciel Compta apporte son lot de nouveautés, et cette année la cuvée semble être un très bon cru! Il y a beaucoup de nouvelles fonctionnalités et le logiciel Ciel Compta a subi un toilettage bienvenu. L'aspect du logiciel de comptabilité est beaucoup plus agréable, les données sont souvent mieux organisées et plus clairement présentées. Bref, cette nouvelle version ne changera pas énormément vos habitudes mais vous apportera un confort attendu avec quand même de nombreuses nouvelles fonctionnalités bien pratiques.
présentation logiciel ciel compta 2006
Mardi 6 Septembre 2005

Une des principales nouveautés mises en avant par Ciel est le fameux IntuiCiel. IntuiCiel est un module, une fenêtre, qui s'ouvre au démarrage du logiciel. C'est une sorte de bureau où on retrouve des icônes permettant d'accéder aux opérations quotidiennes de l'entreprise. L'intérêt de ce "bureau", outre qu'il soit graphiquement très réussi et effectivement intuitif, est de présenter les fonctionnalités du logiciel de comptabilité de manière progressive et cohérente.

Mais IntuiCiel dispose également de deux autres onglets. Le premier permet d'accéder au tableau de bord, qui reste assez similaire à la version précédente. Le tableau de bord a été tout de même amélioré, avec une présentation plus claire et harmonieuse. Les graphiques sont maintenant présentés en 3D (relief) et sont plus esthétiques.

logiciel ciel compta 2006 : l'intuiciel

De plus, on peut maintenant, grâce au menu contextuel, changer le type de chaque graphique (graphique en barres, secteur, lignes), modifier les couleurs, etc.. En double-cliquant sur un graphique, celui-ci s'ouvre dans une nouvelle fenêtre, permettant de le modifier et de visualiser le graphique sous forme de tableau de données.

Tous les éléments cliquables (comptes de trésorerie, liste des factures en attente de règlement, etc..) sont mieux distingués. Lorsque l'on clique sur un compte de trésorerie, on accède maintenant à une fenêtre de "travail" très pratique qui permet donc de travailler directement sur les écritures du compte concerné, et ceci grâce à quelques boutons (régler, contrepasser, extourner, solder, inverser, lettrer, pointer).

Le troisième onglet de l'intuiCiel du logiciel Ciel Comptabilité 2006 permet d'accéder aux états et statistiques. On y retrouve à peu près les mêmes états que dans le menu "Etats" mais présentés de manière plus claire.

Bref, l'intuiCiel n'a rien de révolutionnaire mais permettra aux nouveaux venus à Ciel Comptabilité 2006 d'avoir un aperçu pratique des fonctionnalités du logiciel ainsi qu'une synthèse de leur activité.

Le défaut que je lui trouverai est qu'on ne peut pas, apparemment, choisir que l'intuiciel s'ouvre par défaut sur le tableau de bord. Les habitués de la version précédente trouveront ça peut-être un peu dommage. Il est en effet bien pratique, de pouvoir visualiser automatiquement, d'un seul coup d'oeil, les éléments importants de l'entreprise.

Fin de la PREMIERE partie (à suivre).

Voir la suite de l'article sur le logiciel Ciel Compta 2006


Pour en savoir plus, consultez les articles traitant d'un sujet similaire :

- - - -