ciel windowsadequance centre partenaire ciel evolution à lyonDans cette troisème partie de l'interview de Denis Grevat, gérant de la société Adequance, nous allons parler des solutions proposées aux professions libérales, comme les architectes et les avocats, qui ont souvent besoin d'une solution de comptabilité et de facturation simple. Nous verrons également que Denis Grevat travaille avec les associations en leur proposant des logiciels et des formations adaptés. Pour finir, nous verrons qu'Adequance aide ses clients à bien structurer leurs données dès l'installation de leur solution de gestion.
interview denis grevat centre partenaire ciel evolution
Mercredi 2 Novembre 2005

Voir la première partie de l'interview de Denis Grevat

Vous assistez et formez également les professionnels libéraux?

Oui, sauf pour l'instant les professionnels de la santé. Mais je travaille par exemple avec des architectes ou des avocats.

Pour les avocats, vous les formez sur un logiciel métier spécifique à cette profession?

Non, nous utilisons les logiciels horizontaux standards de Ciel, parce-qu'il y a beaucoup d'avocats en fait qui travaillent seuls et qui n'ont ni le besoin ni les moyens d'investir dans un logiciel spécialisé, souvent bien plus onéreux.

Les avocats qui font appel à mes services ont surtout une problématique de facturation et de comptabilité. Ils font généralement très bien la gestion de leurs heures de travail et de leurs dossiers sur un tableur. Leur besoin est plutôt de gérer leur petite comptabilité libérale de leur cabinet, et éventuellement la facturation.

Dans ces cas-là, nous les formons sur Ciel Compta Libérale ou Ciel Professionnel Indépendant, qui leurs sont bien adaptés.

adequance centre partenaire ciel evolution r

Vous travaillez avec les associations également?

Oui, j'ai justement récemment formé quelques associations avec le logiciel Ciel Associations. Au niveau des associations, bien que je sois spécialisé sur Ciel et que je préfère généralement leurs logiciels, je dois dire que le produit EBP Association est bien fait et dispose de quelques fonctionnalités que Ciel Associations ne gère pas pour le moment. Je suis donc en train d'étudier et d'évaluer ce logiciel.

Selon les besoins de mes clients, je peux donc conseiller l'un ou l'autre produit. Je ne suis pas dépendant de marques ou de logiciels, j'essaye toujours de préconiser la solution la plus adaptée à chacun de mes clients.

C'est en fonction de la problématique d'un client que j'évalue les besoins et conseille ou non un logiciel, et non l'inverse.

On a vu également que vous pouviez vous occuper de l'installation des logiciels chez vos clients, comment cela se passe-t-il?

Oui, c'est un peu notre petit "plus". Grâce à notre expérience de terrain, nous avons mis en place une méthodologie pour que nos clients ne soient pas perdus lors de la mise en place de leur solution de gestion.

Nous les aidons par exemple, pour la gestion commerciale, à définir les familles de produits les plus appropriées à leurs besoins. C'est le genre de détail qui peut avoir son importance par la suite si dès le départ les familles de produits ont été mal définies. Et sans expérience particulière, surtout sur un logiciel donné, il est très difficile pour les entreprises de bien structurer ses données.

A Adequance, nous sommes là pour les accompagner et les aider dès la mise en place de leur solution de gestion.

Fin de la TROISIEME partie (à suivre).

Voir la suite de l'interview de Denis Grevat


Pour en savoir plus, consultez les articles traitant d'un sujet similaire :

- - - - - - -