nouveau : ciel gestion commerciale 2006
logiciel ciel gestion commerciale sur windowslogiciel ciel gestion commerciale 2006Dans cette deuxième partie de l'article sur les nouveautés du logiciel Ciel Gestion Commerciale 2006, nous nous intéressons aux nouvelles fiches clients et fournisseurs. Plusieurs petites nouveautés viennent agréablement compléter les anciennes fiches. Déjà, Ciel Gestion Commerciale 2006 permet enfin de saisir un numéro de téléphone portable! Les fiches clients prennent aussi en compte désormais les clients "Divers" et les nouvelles normes bancaires pour les paiements internationaux. Comme souvent maintenant dans cette nouvelle version, un nouveau menu local "Options" vient aider les utilisateurs qui avaient du mal à utiliser le menu contextuel.
présentation du logiciel ciel gestion commerciale 2006
Vendredi 16 Septembre 2005

Voir la première partie de l'article sur Ciel Gestion Commerciale 2006

Les adresses de facturation et de livraison comprennent le nouveau champ "Téléphone portable" (il était temps), et le télex refait son apparition dans la fiche principale! Le bouton "Autres adresses" a été judicieusement placé dans le nouvel onglet "Livraison", les adresses multiples servant effectivement principalement pour les livraisons.

Les onglets "Nature" et "Divers" ont été réunis en un seul onglet nommé "Complément", le choix "Tarif par quantité" a été supprimé puisque le logiciel Ciel Gestion Commerciale 2006 intègre maintenant une grille de tarifs bien plus fine qu'auparavant.

logiciel ciel gestion commerciale 2006 : la fiche client

On trouve également dans le nouvel onglet "Complément" trois petites nouveautés: une case à cocher "Client Divers" qui permet de créer par exemple des clients "Vente divers" ou "Vente comptoir" (clients anonymes sans adresse donc) pour les exclure ensuite, par exemple, d'un mailing client. Cela permet également de signaler que des fiches clients ne sont pas à prendre en compte, là aussi, lors de mailings, par exemple pour des clients étrangers, de région éloignée, etc..

La case "Ne pas relancer" s'explique d'elle même et peut être utile, par exemple, pour le personnel de la société ou des clients appartenant à la famille de la direction. La troisième nouveauté de cet onglet est la date de création de la fiche client qui est indiquée automatiquement. On pourra ainsi faire par la suite des recherches ou des mailings sur cette date de création.

L'onglet "Contacts" voie juste sa présentation légèrement améliorée. Dans les lignes de contacts, les colonne Email et Telex apparaîssent maintenant par défaut, ainsi que le nouveau champ Portable.

Dans l'onglet "Banque", deux nouveaux champs apparaissent pour la domiciliation bancaire: IBAN (c'est l'identification internationale d'un compte bancaire) et BIC (l'identifiant international utilisé pour les paiement par Swift).

Dans l'onglet "Observations", vous pouvez maintenant écrire avec les polices de caractères de votre choix, utiliser également les tailles de polices que vous voulez, ainsi que les couleurs et styles (gras, italique...).

La nouvelle liste des fournisseurs reprend les mêmes principes et les mêmes améliorations que la liste des clients. Le nouveau bouton "Options" de la liste des fournisseurs de Ciel Gestion comprend par contre un nouvel item appelé "Tâches".

Il permet d'accéder à la nouvelle gestion des tâches / alertes / agenda de Ciel Gestion. Pour le fournisseur sélectionné, vous pouvez donc lui attribuer une tâche à effectuer, par exemple "Rendez-vous au bureau avec le commerciale de Ciel". Nous reparlerons de ce nouveau module de tâches bien pratique.

Fin de la DEUXIEME partie (à suivre).

Voir la suite de l'article sur le logiciel Ciel Gestion Commerciale 2006


Pour en savoir plus, consultez les articles traitant d'un sujet similaire :

- - - -